Équipe
Paul Berenberg-Gossler
 
Chercheur associé au Jacques Delors Institut - Berlin
 

Paul Berenberg-Gossler est chercheur associé au Jacques Delors Institut – Berlin, où il travaille plus spécifiquement sur les questions macro-économiques, les marchés financiers et l’économie politique de l’intégration européenne. 

Précédemment, il a travaillé comme assistant de recherche auprès du Conseil d’analyse économique et a été chargé de TD en macro-économie monétaire à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Auparavant, il avait été assistant de recherche et d’enseignement à la Hertie School of Governance, en apportant son soutien pour des enseignements en économie et des activités de recherche macroéconomique au niveau européen et mondial.

Il est titulaire d’une licence en économie de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un master en affaires publiques de Sciences Po avec une spécialisation en développement économique et territorial et d’un master de politique publique de la Hertie School of Governance à Berlin. Il rédige actuellement une thèse sur la corrélation des cycles financiers et économiques dans la zone euro et est chargé de TD en économie à la Hertie School of Governance.