Équipe

Phuc-Vinh Nguyen

Chercheur, politique française et européenne de l’énergie

Phuc-Vinh occupe le poste de chercheur sur les politiques de l’énergie européenne et française au sein du Centre Energie de l’Institut Jacques Delors. Il travaille sur le rôle de la France dans le Pacte Vert européen et étudie l’impact de ce dernier sur les politiques, notamment sur la politique française.

Avant de rejoindre l’Institut en décembre 2020, il a occupé les fonctions d’assistant parlementaire au sein du Parlement européen puis de Chargé de mission affaires européennes au sein de l’Union Française de l’Electricité. Dans le cadre de ses fonctions, il a respectivement travaillé sur des questions liées aux transports ainsi qu’aux investissements de long terme avant de concourir à l’élaboration et à la défense des intérêts de la filière électrique française sur divers dossiers (règlements taxonomie et RTE-E, intégration sectorielle intelligente).

Juriste de formation, Phuc-Vinh est titulaire d’un Master en Droit européen des affaires (Université Jean Moulin Lyon III) ainsi que d’un Master en Droit de l’énergie (Université Paris I Panthéon-Sorbonne). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more