Contributeur externe

Pierre Lepetit

Inspecteur général des finances

Directeur exécutif de l’Ifri, de 2002 à 2005, Pierre Lepetit a créé et dirigé le programme sur les politiques agricoles (2003-2005) ainsi que le programme changement climatique et l’énergie au Centre Français sur les Etats-Unis (2001-2002). Pierre Lepetit a été, de 1997 à 2001, Consul général de France à Houston (Texas) et conseiller Energie et environnement auprès de l’Ambassade de France.

Impliqué dans la négociation européenne durant 6 années, Pierre Lepetit a fait partie de l’équipe de négociation du Traité de Maastricht. Secrétaire général adjoint aux affaires européennes auprès du Premier Ministre entre 1992 et 1995, il a participé aux négociations de l’Uruguay Round, de l’élargissement de l’UE à la Suède, l’Autriche et la Finlande, et de la Politique agricole commune (PAC) de l’UE. Entre 1995 et 1997, il a été conseiller spécial du Ministre des Affaires étrangères pour les négociations institutionnelles européennes (Traité d’Amsterdam).

Pierre Lepetit qui a rejoint l’Inspection des Finances en 1987 et dirige actuellement la mission d’assistance d’appui à la Grèce pour la réforme des administrations publiques. Il est par ailleurs administrateur de l’association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MEDIAS

Voir plus
Load more

EVENEMENTS

Voir plus
Load more