Accéder au contenu

Nicolas Köhler-Suzuki

Conseiller, commerce et sécurité économique

Nicolas Köhler-Suzuki est conseiller à l’Institut Jacques Delors depuis janvier 2021, sur les thématiques liées au commerce et à la sécurité économique.

Ses travaux de recherche portent principalement sur les dossiers de politique commerciale et les dynamiques du système commercial international. Il a réalisé et co-écrit plusieurs publications avec Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’OMC et Commissaire européen au commerce, et est l’auteur de policy briefs, rapports et articles sur les relations UE-Chine, UE-Inde, la sécurité économique et le commerce numérique.

Il est conseiller politique expérimenté en commerce international et directeur d’International Trade Intelligence. Il a collaboré avec des organisations internationales et gouvernements nationaux, contribuant à la négociation et mise en œuvre d’accords commerciaux. Avant l’Institut Jacques Delors, il a travaillé pour la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Malawi, a été stagiaire au Bundestag et à la Commission européenne, puis chargé des affaires économiques adjoint à la CNUCED à Genève.

Nicolas Köhler-Suzuki est titulaire d’une licence en politique, économie et droit de l’Université de Münster (Allemagne) et d’un master en relations internationales de l’Université de Cambridge, où il a également été doctorant sur les accords commerciaux indiens. Il a effectué un séjour d’études à l’Université McGill (Canada). Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.

Les publications de : Nicolas Köhler-Suzuki

Les vidéos et podcasts de Nicolas Köhler-Suzuki

Les médias de : Nicolas Köhler-Suzuki