Paris, 13 octobre 2018 – Consultation citoyenne : L’UE est-elle condamnée à l’impuissance ?

Nicole Gnesotto, vice-présidence de l’Institut Jacques Delors, ouvre une consultation citoyenne organisée par le Centre géopolitique et Diploweb, en synergie avec la Conférence Olivaint.

Cette consultation citoyenne s’organise en trois temps.

Après une brève présentation par Pierre Verluise de la méthode de la consultation et du concept de puissance, Nicole Gnesotto donne la conférence d’ouverture sur le thème : « L’Union européenne est-elle condamnée à l’impuissance ? ».

Se tiennent ensuite des débats en ateliers par groupes. Le Centre géopolitique met à disposition quelques données factuelles et extraits de documents. Autour du sujet choisi, les citoyens participants apportent des arguments pour échanger de façon respectueuse. Chaque groupe produit un document de synthèse en une page.

Enfin, une conférence plénière consistant en la restitution des travaux des groupes et en des échanges avec les autres citoyens a lieu.

L’entrée est gratuite, sur inscription via ce lien.

Pour aller plus loin sur ce sujet, nous vous invitons à lire le dernier décryptage de Nicole Gnesotto : « Les quatre défis stratégiques de l’UE » (10/07/2018)

L'événement est terminé.

Plus d'Infos

M'inscrire

Lieu

CPGE Blomet, 3 rue Barthélémy
Paris
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *