Autres documents
 

Renforcer la place de l’Europe dans le monde

Cette synthèse de Giorgio Garbasso reprend les conclusions du débat organisé par Notre Europe – Institut Jacques Delors, Eurocité et Europartenaires le 16 septembre 2013 : « Élections européennes de 2014 : le débat, c’est maintenant ! ».

|   29/10/2013             |   Nicole Gnesotto             |   Démocratie et citoyenneté
Autres documents
Cette synthèse de Giorgio Garbasso reprend les éléments clés de la table ronde intitulée « Renforcer la place de l’Europe dans le monde » au cours de laquelle ont été abordés les défis et priorités de la politique extérieure de l’UE, la nécessité du renforcement de cette dernière face aux bouleversements des équilibres géopolitiques, et enfin le besoin de renouveau du projet européen en la matière.
Ce débat, modéré par Nicolas Leron, Président d’Eurocité, a rassemblé :

Elisabeth Guigou, Présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Présidente fondatrice d’Europartenaires, ancienne ministre et membre du CA de Notre Europe – Institut Jacques Delors.
Bernard Guetta, Chroniquer de politique internationale à France Inter
Pascal Lamy, Ancien directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Président d’honneur de Notre Europe – Institut Jaques Delors
Bernadino Leon, Représentant spécial de l’UE pour la région du Sud de la Méditerranée

Cette table ronde a eu lieu dans le cadre de la conférence intitulée « Élections européennes de 2014 : le débat, c’est maintenant ! » organisée par Notre Europe – Institut Jacques Delors, Eurocité et Europartenaires le 16 septembre 2013 à Paris, et qui a abordé les principaux enjeux des élections européennes de mai 2014, afin de contribuer au lancement du grand débat public que ces élections ont vocation à susciter.


Pour écouter le podcast de la table ronde et de la conférence, cliquez ici.