Décryptage

Un nouveau président, pour quoi faire ?

António Vitorino prend position sur les principaux enjeux du Conseil européen des 26-27 juin 2014, lors d’un entretien portant sur le programme de l’UE, la présidence de la Commission, la croissance et l’emploi, la politique migratoire et l’Ukraine.

| 23/06/2014

Notre président, António Vitorino, prend position sur les principaux enjeux du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014, lors d’un entretien portant sur les questions suivantes :

1. Pensez-vous que le programme d’action de l’UE à l’horizon 2019 doit faire l’objet d’un traitement particulier au cours de ce Conseil européen ?

2. Le Conseil européen est appelé à proposer au Parlement européen un candidat à la présidence de la Commission : quelle est votre position sur ce registre ?

3. Le Conseil européen va clôturer un nouveau « semestre européen » et évoquer les perspectives de croissance et d’emploi : quels sont les priorités sur ce registre ?

4. Le Conseil européen est appelé à adopter de nouvelles orientations en matière de liberté, sécurité et de justice : quelles sont vos recommandations, notamment en matière migratoire ?

5. Quels sont à votre avis les principaux messages que le Conseil européen doit formuler à propos de la situation en Ukraine ?

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more