Équipe
David Rinaldi
 
Chercheur associé, affaires économiques et sociales
 

David Rinaldi est chercheur au Centre for European Policy Studies (CEPS) et chercheur associé à l’Institut Jacques Delors. Il travaille sur des projets de recherche liés à la politique d’investissement de l’UE et aux questions sociales en Europe. Il est auteur du rapport « Un nouvel élan pour l’Europe sociale » et pour l’Institut Jacques Delors il a coordonné le Vision Europe projet: « Redesigning Welfare States – Way Forward ».

David a aussi servi comme Assistant académique au Département des études économiques européennes du Collège d’Europe à Bruges et comme assistant d’enseignement en macroéconomie à l’Université Bocconi de Milan. Parmi ses engagements précédents, David a travaillé en tant que consultant sur les finances publiques et l’innovation sociale au Conseil de l’Europe, division de la cohésion sociale et dans une banque du groupe BNP Paribas spécialisée dans le crédit pour les ménages. Pendant ses études, il a effectué des stages à la Mission permanente de l’Italie auprès des Nations Unies à New York et à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis-Abeba.

Il a soutenu sa thèse doctorale en économie à la Graduate School in Public Economics de Milan (DEFAP) et il a effectué des visites d’étude à l’Université de Nottingham et à l’Université Bocconi lors des études de doctorat et à l’Université de Saragosse au cours du master en sciences économiques et sociales à l’Université de Florence.

Email: rinaldi@delorsinstitute.eu 
Twitter: @Rinaldi_David

Publications