Elvire Fabry est Chercheur senior en Géopolitique du commerce à l’Institut Jacques Delors et Rapporteur du groupe de travail sur les relations UE-Chine. Ses principaux domaines d’expertise portent sur la sécurité économique, les négociations commerciales, les relations UE-Etats-Unis et UE-Chine, l’investissement, les chaînes de valeur, la gouvernance mondiale, la réforme de l’OMC, le Brexit.
Elle est membre du Conseil du CEPII – Centre d’Etudes prospectives et d‘information internationale (Paris), du Comité d’orientation stratégique du GMF – German Marshall Fund of the United States (Paris), du Conseil scientifique du Real Instituto Elcano (Madrid), du Comité de rédaction de la revue d’analyse prospective Futuribles (Paris). Elle a été membre du Réseau Jean Monnet Network sur la politique commerciale transatlantique (2020-2024).
Après avoir été à la Cellule de Prospective de la Commission européenne (1995), elle a rejoint le groupe d’analyse prospective Futuribles international, puis a été chargée d’étude à la Fondation Robert Schuman (2003), avant d’être directrice du programme Europe – International de la Fondation pour l’innovation politique (2005–2009), et de rejoindre l’Institut Jacques Delors en 2009.
Docteure en science politique (IEP – Paris) et diplômée de masters de philosophie et de relations internationales (Paris I – Panthéon Sorbonne), Elvire Fabry a été auditrice de la 64e session “Politique de défense” de l’IHEDN en 2011-2012.
Elle est Colonel de la Réserve citoyenne de l’Armée de l’air.