Équipe
Henri Monceau
 
Ancien Directeur du programme de recherche à l'Institut Jacques Delors (2004-2009)
 

Henri Monceau est responsable, avec Stephen Boucher, de la coordination des activités de Tomorrow’s Europe. Il gère également le programme de recherche DiDACT (Deliberation in Democracy: towards Active Citizenship Training).

Henri Monceau dispose d’une expérience nationale et européenne dans le domaine de la stratégie et la décision politiques, appliquées notamment aux secteur de l’éducation formelle et non formelle, de la mobilité, des transports, de la coopération internationale, de l’innovation et de la gouvernance publique.

Conseiller ministériel et consultant indépendant, il a été directeur de Cabinet d’une Vice première ministre belge de 1999 à 2003, responsable de l’Action Grundtvig au sein du Bureau européen du programme SOCRATES de 1996 à 1999 et chargé de mission au sein d’une plateforme internationale d’ONG auprès des institutions européennes de 1990 à 1996. Il a été impliqué depuis 1995 dans plusieurs initiatives de recherche et d’action sur la participation démocratique et la gouvernance transnationale. Il est directeur du programme DiDACT (deliberation in Democracy : towards Active Citizenship Training).