Équipe

Jean-Christophe Bureau

Chercheur associé

Jean-Christophe Bureau a obtenu sa thèse à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne en 1986. Professeur d’économie à AgroParisTech (ex Institut National Agronomique Paris-Grignon), il travaille sur la politique agricole et les négociations commerciales. Il coordonne le master d’économie de l’environnement et de l’énergie de l’Université Paris-Saclay.

Il a travaillé auparavant à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) où il a dirigé l’Unité mixte de recherche en économie publique (UMR INRA 210), à l’Organisation de Coopération pour le Développement Économique (OCDE), à l’Economic Research Service de l’US Department of Agriculture, à Trinity College Dublin et à Iowa State University. Il a été membre de la cellule permanente du Conseil d’analyse économique du Premier ministre de 2002 à 2004.

Il travaille régulièrement pour la Commission européenne et le Parlement européen. En 2016, il a été élu “Fellow” de l’European Association of Agricultural Economists. Il est chercheur associé au CEPII (Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales) et à l’Institut Jacques Delors.

Il est l’auteur de Politique Agricole commune (Repères, La Découverte, 2007).

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more