Équipe

Marie Delair

Responsable de projet au Centre Energie de l’Institut Jacques Delors (JDEC) et Chercheuse sur la politique énergétique allemande et européenne

Marie Delair est responsable de projet au Centre Énergie de l’Institut Jacques Delors (JDEC). Elle contribue à la coordination du Climate Innovation Hub, une coalition de 25 organisations visant à ce que l’UE développe et déploie les innovations dont elle a besoin pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Elle est également chercheuse sur la politique énergétique allemande et européenne. Ses travaux portent notamment sur le rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique.

Avant de rejoindre l’Institut Jacques Delors, elle s’est formée dans la section dédiée aux transports et à l’énergie du Comité économique et social européen. Elle a également été stagiaire à la commission des affaires européennes du Bundestag.

Marie Delair a étudié les sciences politiques et sociales et est diplômée de la Freie Universität Berlin et de Science Po Strasbourg en études européennes. Ses langues de travail sont le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more