Nicolas est un conseiller politique expérimenté en matière de commerce international et le directeur d’International Trade Intelligence. Il a travaillé avec des organisations internationales et des gouvernements nationaux et a apporté son expertise sur la négociation et la mise en œuvre d’accords commerciaux multilatéraux et régionaux.
Avant d’être conseiller, Nicolas a été chercheur doctoral à l’université de Cambridge, où il s’est concentré sur les accords commerciaux indiens. Il est titulaire d’un MPhil en relations internationales de l’université de Cambridge et a étudié la politique, l’économie et le droit à l’université de Münster, en Allemagne, et à l’université McGill, au Canada. Nicolas a travaillé sur le commerce et le développement aux Nations unies à Genève, à la Commission européenne à Bruxelles, au Bundestag allemand à Berlin et à la Société allemande pour la coopération internationale à Lilongwe.
PUBLICATIONS
PUBLICATIONS
Vers une nouvelle stratégie automobile européenne : Options de politique commerciale et industrielle

Levée de boucliers : comment les stratégies de sécurité économique de la Chine, l’Europe, le Japon et les États-Unis façonnent le mond

L’UE et la Chine entre de-risking et coopération : scénarios à l’horizon 2035

[EN] Cartographie du commerce numérique de l’UE

[EN] L’Inde et l’Union européenne en 2030

Politique commerciale numérique : les choix stratégiques de l’UE au lendemain des élections américaines

MÉDIAS
MEDIAS
Face à la crise du secteur automobile, l’Europe promet des « mesures d’urgence »

Automobile européenne : comment éviter le crash industriel ?

Automobile: l’UE rassemble les constructeurs pour relancer la filière
