Chargement Évènements

Pour faire face à la crise de la Covid-19, les Etats membres de l’UE se sont endettés massivement, soutenus par le rachat de la dette publique par la BCE. Ils se sont aussi, pour la première fois, accordés sur un endettement commun au niveau européen.

Alors que le débat fait rage aux Etats-Unis sur un nouveau stimulus massif, l’Europe se montre plus hésitante. Des questions fondamentales se posent pour ses décideurs politiques : est-ce que l’endettement publique sera soutenable dans l’UE ? À quelles fins s’endette-on et qui réglera la facture ? Quelles règles budgétaires pour les Etats membres dans un monde post-Covid ?

Pour aborder ces questions, nous aurons le plaisir d’accueillir Andreas Eisl, chercheur à l’Institut Jacques Delors. Alors que sont déjà soulevées les questions du remboursement de la dette publique consécutive à la pandémie et d’un retour aux règles budgétaires européennes, notre webinaire décryptera les enjeux nouveaux de l’endettement en Europe avant d’explorer les stratégies qui aideront les Etats à mieux sortir de la crise de la Covid-19 que de la dernière crise économique.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut