Paris, 4 décembre 2018 – Transition écologique et Union européenne : quels leviers face à l’urgence ?

À l’occasion de la COP24, Thomas Pellerin-Carlin, chef du Jacques Delors Energy Centre, intervient à l’Assemblée Nationale française pour discuter des leviers d’action de l’Union européenne face à l’urgence climatique.

Si le problème du réchauffement climatique est soulevé depuis plusieurs années, les récentes alertes quant à l’urgence de la situation reposent la question de l’action politique dans ce domaine, notamment au niveau de l’Union européenne.

A partir du 3 décembre 2018, les pays du monde vont se rassembler à l’occasion de la COP24 et dans 6 mois, les citoyens européens voteront sur la politique européenne de demain. Dans ce contexte, quel rôle l’UE peut-elle jouer, tant à l’international qu’au niveau de ses États membres et de ses régions ?

Pour aborder cette question, et évoquer notamment le financement de la transition écologique, les Jeunes Européens – Professionnels Île-de-France organisent leur 6e Eurotalk, en présence de :
– Liliana Tanguy, députée et vice-présidente de la commission des affaires européennes
– Carole Mathieu, chercheuse à l’IFRI, responsable des Politiques européennes de l’énergie et du climat au Centre Énergie de l’IFRI
– Thomas Pellerin-Carlin, chercheur à l’Institut Jacques Delors, responsable du Jacques Delors Energy Center
– Hervé Le Treut, climatologue, membre de l’Académie des sciences (à confirmer)

Inscription obligatoire

L'événement est terminé.

Plus d'Infos

M'inscrire

Lieu

Assemblée nationale
Paris
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *