Équipe
Elvire Fabry
 
Chercheuse senior, politique commerciale et Brexit
 
    

Elvire Fabry est chercheur senior à l’Institut Jacques Delors, en charge de la politique commerciale, l’Europe dans la mondialisation et le Brexit.

Ses principaux domaines d’expertise portent sur les négociations commerciales bilatérales, l’investissement, la gouvernance mondiale, la réforme de l’OMC, le Brexit, la route de la soie, et les perceptions de la mondialisation. Elle avait consacré auparavant divers travaux de recherche aux instruments d’action extérieure de l’UE (sécurité et défense, voisinage, migration, commerce…).

Elle est membre du Comité d’orientation stratégique du German Marshall Fund of the United States (GMF) à Paris, du comité de rédaction de la revue d’analyse prospective Futuribles, du conseil d’orientation stratégique du Mouvement européen-France et co-fondatrice et membre du comité d’orientation de ProEuropa.

Après avoir été à la Cellule de Prospective de la Commission européenne (1995), elle a rejoint le groupe d’analyse prospective Futuribles international, puis a été chargée d’étude à la Fondation Robert Schuman (2003), avant d’être directrice du programme Europe – International de la Fondation pour l’innovation politique (2005–2009), et de rejoindre l’Institut Jacques Delors en 2009.

Docteure en science politique (IEP – Paris) et diplômée de masters de philosophie et de relations internationales (Paris I – Panthéon Sorbonne), Elvire Fabry a été auditrice de la 64e session “Politique de défense” de l’IHEDN en 2011-2012.

Elle est Colonel de la Réserve citoyenne de l’Armée de l’air.