intervention  
 
Bruxelles, 11 octobre 2018 – State of Europe 2018
11/10/2018 - 09:00 > 18:00
 
Geneviève Pons, directrice du bureau de l'Institut Jacques Delors à Bruxelles, participe à la 15e édition de State of Europe, table ronde de haut niveau sur l’état de l’Europe organisée par Friends of Europe.

Cet événement rassemble chaque année plus de 200 personnalités influentes de plus de 40 pays pour réfléchir à l’avenir de l’Europe et formuler des recommandations concrètes pour rendre l’Europe plus pertinente pour ses citoyens.

Friends of Europe rassemble à cette occasion d’anciens ministres, PDG, dirigeants d’ONG, commissaires européens, membres de parlements, personnalités influentes, journalistes et jeunes leaders européens, dans un débat interactif, inclusif et rapide. Les intervenants et les conférenciers contribueront à la formulation de recommandations politiques pour les nouveaux dirigeants européens, afin de produire une série de scénarios détaillant les implications potentielles des décisions politiques dans des domaines clés, dans le cadre du projet « Europe Matters ».

Geneviève Pons participe à cet événement aux côtés d’autres personnalités européennes et internationales reconnues telles que Jean-Claude Juncker, Louise Arbour, Muriel Pénicaud, Mario Monti…

Les débats du 11 octobre sont précédés, le 10 octobre, d’un dîner de gala à l’invitation d’Etienne Davignon, ministre d’État belge et ancien vice-président de la Commission européenne, et de la présidence autrichienne du Conseil.