Notre organisation et nos financements
 
Principes de financement
 

Le financement de l’Institut Jacques Delors repose sur des contributions à la fois publiques et privées,  qui s’intègrent autant que possible dans le cadre de partenariats pluriannuels. Notre financement découle à titre complémentaire de contributions par projet, notamment issues d’appel d’offre.

L’activité des partenaires de l’Institut Jacques Delors doit être en adéquation avec ses valeurs, ses objectifs et ses missions, tels que définis par la Charte de l’Institut Jacques Delors. Notre Conseil des garants veille eu respect de ces principes.

Le programme de travail de l’ Institut Jacques Delors est défini et adopté par son Conseil d’administration. Il est mis en œuvre en pleine indépendance vis-à-vis des pouvoirs politiques et des intérêts économiques.

charte de l'institut jacques delors
 
QUELLE EUROPE VOULONS-NOUS ?

 

A l’occasion de son dixième anniversaire, les membres de notre Conseil d’Administration ont réaffirmé leur attachement à une vision ambitieuse de l’intégration européenne, en adoptant une Charte reprenant les grands principes européens à promouvoir.

 
conseil d'administration