Autres documents
 
Budget européen 2014-2020 : Sept ans de malheur ?
Guy Verhofstadt, député européen et président du groupe ALDE, est intervenu le 9 mars à Paris, lors d’un événement organisé par la Maison de l’Europe en partenariat avec Notre Europe – Institut Jacques Delors. Nous vous proposons une sélection des propos qu’il a tenus lors de son intervention et du débat qui s’en est suivi.
|   18/03/2013             |   Nadège Chambon   |   Marie Billotte             |   Europe dans le monde
Autres documents
Intervenant à l’occasion de la sortie de l’ouvrage coécrit avec Daniel Cohn-Bendit Debout l’Europe !, Guy Verhofstadt appelle à rompre avec la méthode des petits pas pour effectuer un « bond en avant » dans  l’intégration européenne. Son intervention a été introduite par Catherine Lalumière, présidente de la Maison de l’Europe de Paris, et présentée par Éric Maurice, rédacteur en chef de Press Europe. Elle s’est poursuivie par
un échange vivant avec le public venu en nombre écouter le député. Questionné entre autres par les  représentants du CNAM, de Notre Europe – Institut Jacques Delors et de la Représentation de la Commission européenne en France sur les élections 2014, les négociations du budget européen et le projet de  communauté de défense, il s’est livré à un vibrant appel pour dépasser les craintes à l’égard du projet  européen.