event

Euroquestions | Adequate minimum wages in the EU and equal pay: two priorities for the French Presidency for the French presidency [FR]

| 12/01/2022 | 14:30 > 15:00 |
Conference |

En octobre 2020, la Commission européenne a publié sa proposition de directive pour des « salaires minimaux adéquats » dans l’Union européenne afin que chaque travailleur bénéficie d’un salaire décent. La législation vise à rendre le niveau des salaires minimaux nationaux à travers l’Europe plus adéquat et à améliorer l’accès des travailleurs à cette protection ainsi qu’à promouvoir les négociations collectives en matière de salaires dans l’UE.

Les Vingt-Sept et le Parlement européen ont adopté leurs positions respectives à la fin de l’année 2021, permettant aux négociations entre les deux institutions et la Commission (trilogues) de débuter dès janvier 2022, sous présidence française du Conseil de l’Union européenne – un dossier prioritaire pour cette dernière.

Un autre dossier en matière de salaires est aussi sur la table de la présidence française : la proposition de directive sur la transparence des rémunérations pour renforcer l’égalité salariale entre les hommes et les femmes.

C’est pour comprendre les enjeux de ces deux dossiers que nous accueillerons Klervi Kerneïs, assistante de recherche sur les questions sociales à l’Institut Jacques Delors, lors de la première édition d’Euroquestions de l’année 2022.

PARTNERSHIP

PARTENAIRES

Cliquez sur le PDF ci-contre !

Click on the PDF!

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more