intervention  
 

Arras, 7 novembre 2014 – La politique commerciale extérieure commune et la négociation du TTIP

30/10/2014
 
Elvire Fabry participe aux "Défis européens" organisés par le Mouvement Européen - Pas de Calais sur les les enjeux et politiques d'action extérieure de l'UE, à Arras le 7 novembre 2014.

Elvire Fabry, chercheur senior à Notre Europe – Institut Jacques Delors, participe à la deuxième session des « Défis européens »  organisée par le Mouvement Européen – Pas de Calais à Arras le 7 novembre 2014, sur les enjeux et politiques extérieures de l’Union européenne.

Après la première journée de débats  qui se déroule le 6 Novembre à Bruxelles (Service européen d’action extérieure, Parlement Européen, le Parlamentarium), la conférence du 7 novembre, à Arras aborde :

 – les enjeux géostratégiques, économiques, énergétiques et climatiques.

 – la sécurité et la défense européenne, les interventions extérieures civiles et militaires, l’Agence européenne de défense.

 – la diplomatie européenne, politiques de voisinage, de développement, des Droits de l’Homme. 

La conférence rassemble des intervenants de haut niveau, issus de centres de réflexions européens (IRIS, Euro-défense, Notre Europe – Institut Jacques Delors) praticiens des institutions européennes et universitaires.

Elvire Fabry intervient sur sur la politique commerciale extérieure commune et la négociation du Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP).