intervention  
 

Malmö, 27 mars 2019 – Conférence d’hiver sur l’énergie

27/03/2019 - 17:20 > 17:50
 
Jean-Arnold Vinois, conseiller de l’Institut Jacques Delors sur les enjeux de politique énergétique européenne, interviendra à Malmö le 27 mars 2019 pour parler des forces et des faiblesses du paquet de mesures européen sur les énergies propres, cadre régulatoire qui vise à opérer la transition énergétique.

L'événement est organisé par Energi Norge.

Le dernier rapport sur le climat publié par l’ONU montre qu’il est encore plus difficile d’empêcher l’extermination des animaux que celle des plantes et que des millions de personnes sont en train de se déplacer en raison du changement climatique.

L’objectif de 1,5 degré est toujours possible, mais il faut accélérer le tempo dans la transition écologique qui va de l’utilisation d’énergie fossile à une production sans émission.

Le point de départ de cette conférence d’hiver est la vision selon laquelle l’industrie d’énergie renouvelable de la Norvège devrait occuper une position de leader mondial avec l’objectif d’être la première société d’énergie renouvelable et entièrement électrique au monde. La raison en est aussi simple qu’utile : l’électrification réduit les émissions et contribue au développement technologique dont le monde a besoin. La Norvège est déjà bien avancée et notre contribution au changement climatique devrait être d’aller de l’avant et de montrer que l’électrification est possible dans tous les secteurs !

Voir le site d’Energi Norge