Autres documents
 

L’Europe c’est nous!

Après le succès des Etats Généraux de Lille, la deuxième édition des Etats Généraux de l’Europe a eu lieu le 21 juin 2008 à Lyon. Cette agora géante proposait plus de 20 forums de discussion et des activités (village associatif, parlement européen des jeunes, café littéraire, spectacles et jeux pour enfants, expositions, concert), pour illustrer et débattre des perspectives ouvertes par la citoyenneté européenne. En voici la synthèse et la revue de presse.

|   24/06/2008             |   Nadège Chambon             |   Démocratie et citoyenneté
Autres documents

L’Europe c’est nous ! Lyon, le 21 juin 2008.

Synthèse co-écrite par Nadège Chambon (Notre Europe), Anne Christine Desnuelle (Mouvement européen-France), Aurélia Gimenez et Virginie Lamotte (EuropaNova).

Après le succès des Etats Généraux de Lille, la deuxième édition des Etats Généraux de l’Europe a eu lieu le 21 juin 2008 à Lyon. Cette agora géante proposait plus de 20 forums de discussion et des activités (village associatif, parlement européen des jeunes, café littéraire, spectacles et jeux pour enfants, expositions, concert), pour illustrer et débattre des perspectives ouvertes par la citoyenneté européenne.