Ancien élève de l’École Polytechnique (X78) et ingénieur général de l’armement, Bertrand de Cordoue a débuté sa carrière en tant que responsable de programme à la DGA.
Expert au Centre d’Analyse et de Prévision du ministère des Affaires étrangères de 1986 à 1988, il retourne ensuite à la DGA comme responsable des relations franco-britanniques et des affaires européennes.
Puis il occupe les fonctions de conseiller technique pour les affaires industrielles au cabinet du ministre de la Défense entre 1991 et 1993.
Il est nommé alors à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles comme Conseiller armement, puis Conseiller industriel.
En 1999, il rejoint le ministère de l’Économie et des Finances à Paris comme sous-directeur à la Direction des relations économiques extérieures.
En 2004, il est nommé Directeur pour la recherche et la technologie à l’Agence européenne de défense à Bruxelles.
Il rejoint en 2009 le groupe EADS (aujourd’hui AIRBUS) comme Directeur des Grands Comptes France de la division Cassidian. En 2012, il devient responsable des Affaires publiques Défense pour la France du Groupe Airbus, puis, en 2021, Directeur Défense & Espace au sein de la direction des Affaires Publiques d’Airbus à Bruxelles.