Autres documents
 
De l’énergie propre pour tous les Européens : passez aux actes!
Le 25 février 2015, la Commission européenne a opté pour l’approche globale de l’Union de l’énergie, approche promue par l’Institut Jacques Delors. Il faut désormais parvenir à un « accord global sur l’Union de l’énergie » servant les intérêts des citoyens européens.
Autres documents
Il y a deux ans, le 25 février 2015, la Commission européenne a opté pour l’approche globale de l’Union de l’énergie, approche promue par l’Institut Jacques Delors. Les propositions clés qui détermineront l’avenir énergétique de l’Europe sont désormais sur la table et les décideurs doivent se mettre d’accord sur un « accord global sur l’Union de l’énergie » qui serve les intérêts des citoyens européens.
Pour cela, la Commission européenne doit agir en tant que régulateur et financeur, mais également comme un acteur dynamique coopérant avec des entreprises, ONG et des élus tournés vers l’avenir pour passer aux actes et démontrer les avantages concrets de l’énergie propre pour tous.

Cette Tribune d’Enrico Letta, notre Président, Thomas Pellerin-Carlin, chercheur, et Jean-Arnold Vinois, conseiller, est également disponible en anglais et en allemand.