intervention  
 

Paris, 9 octobre 2019 – L’Union européenne des années 2020

09/10/2019 - 08:45 > 10:00
 
Christine Verger, vice-présidente de l'Institut Jacques Delors, interviendra au cours d'un débat organisé par Euralia et l'Institut Goethe, organisé dans le cadre de leur série des "Petits Déjeuners sur l'Europe concrète".

Après les élections, quel nouveau paysage institutionnel européen ? Pour quelles ambitions ?

Après les élections de mai dernier, le paysage au sein des institutions européennes se voit entièrement recomposé, soulevant de nombreuses questions : Quelles sont les nouvelles réalités (politiques, institutionnelles, géographiques) au sein de l’Union européenne ? Quelles priorités, quels défis à relever pour le « Vieux Continent » pour les cinq prochaines années?

C’est à ces questions, posées dans le cadre des Petits Déjeuners sur l’Europe concrète, organisés par Euralia et l’Institut Goethe, auxquelles Christine Verger, vice-présidente de l’Institut Jacques Delors, répondra. Elle interviendra aux côtés de Jean Arthuis, ancien ministre et ancien député européen, Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman et Georg Blume, journaliste, Die Zeit.