intervention
Paris, 9 octobre 2019 – L’Union européenne des années 2020
09/10/2019
08:45 > 10:00
Christine Verger, vice-présidente de l'Institut Jacques Delors, interviendra au cours d'un débat organisé par Euralia et l'Institut Goethe, organisé dans le cadre de leur série des "Petits Déjeuners sur l'Europe concrète".

Après les élections, quel nouveau paysage institutionnel européen ? Pour quelles ambitions ?
Après les élections de mai dernier, le paysage au sein des institutions européennes se voit entièrement recomposé, soulevant de nombreuses questions : Quelles sont les nouvelles réalités (politiques, institutionnelles, géographiques) au sein de l’Union européenne ? Quelles priorités, quels défis à relever pour le « Vieux Continent » pour les cinq prochaines années?
C’est à ces questions, posées dans le cadre des Petits Déjeuners sur l’Europe concrète, organisés par Euralia et l’Institut Goethe, auxquelles Christine Verger, vice-présidente de l’Institut Jacques Delors, répondra. Elle interviendra aux côtés de Jean Arthuis, ancien ministre et ancien député européen, Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman et Georg Blume, journaliste, Die Zeit.
Académie Notre Europe n°1 – L’Europe politique et institutionnelle

Barcelone, 25 octobre 2019 – Souveraineté, inégalités et Europe sociale

Saint-Prix, 24 mai 2019 – À la découverte de l’Union européenne

Bruxelles, 21 mai 2019 – L’Europe après Sibiu : vers une intégration différenciée ?

Bruxelles, 9 avril 2019 – Conférence de presse du Parlement européen sur les élections européennes (Campagne « Go to Vote! »)

Bruxelles, 14 mars 2019 – Les enjeux des élections européennes
