Équipe
Jacopo Maria D'Andria
 
Assistant chercheur
 

Jacopo Maria D’Andria a obtenu une licence en 2015 en économie à l’Université Bocconi de Milan ; il a également étudié à l’Université de Victoria au Canada. À l’Université Bocconi, il obtient un master en 2018 en Economic and Social Sciences, en se focalisant sur les questions d’économie internationale et d’intégration économique. Il a travaillé comme assistant de recherche au Baffi Carefin Center et devient étudiant invité à l’Innocenzo Gasparini Institute for Economic Research. Son mémoire traite au niveau économique et géopolitique du projet lancé par la Chine pour une nouvelle « route de la soie », la Belt and Road Initiative, en examinant aussi certaines aspects et enjeux qui peuvent concerner l’UE.

Passionné par les affaires européennes, il a participé deux fois à l’édition italienne  du Parlement Européen des Jeunes et a été délégué à l’European Debate « Road to Zero Poverty » en automne 2015, organisé par l’association European Generation pendant l’EXPO de Milan. En outre, il a été délégué au Parlement régional des jeunes des Pouilles, région italienne dont il est originaire. Au printemps 2017, il a pris part au WTO Model de Genève comme représentant de l’UE. Il a aussi été comme assistant chercheur auprès du département de recherche du Groupe Allianz, à Munich.

Jacopo parle couramment italien, anglais et possède une bonne connaissance du français.

Il a rejoint l’Institut Jacques Delors en septembre 2018 comme assistant chercheur auprès d’Elvire Fabry sur les questions de commerce international.