intervention

Strasbourg, 1st June 2018 – Europe on trial: Who’s to blame for the break-up?

| 01/06/2018 | 14:30 > 16:30 |

Claire Versini, citizen and pedagogical activities manager, participates in a trial simulation of the European Union, accused of a democratic deficit. This simulation, organized by Argo, takes place in the framework of the European Youth Event organized on 1 and 2 June in Strasbourg in the European Parliament.

PARTNERSHIP

PARTENAIRES

In the light of Brexit and the rise of Euroscepticism and populist movements, let’s put the EU on trial. Who’s to blame for the break-up? Is it nation states, the EU institutions, disillusioned populations, separatists or populist actors? You’ll issue a ruling based on arguments from the prosecution, the defence and witnesses invited to testify, suggesting a roadmap to improve the relationship between the EU and its citizens.

In the light of Brexit and the rise of Euroscepticism and populist movements, let’s put the EU on trial. Who’s to blame for the break-up? Is it nation states, the EU institutions, disillusioned populations, separatists or populist actors? You’ll issue a ruling based on arguments from the prosecution, the defence and witnesses invited to testify, suggesting a roadmap to improve the relationship between the EU and its citizens.

1 Avenue du Président Robert Schuman, 67000 Strasbourg

France

Strasbourg

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more

intervention

Strasbourg, 1er juin 2018 – Simulation de procès de l’Union européenne

| 01/06/2018 | 14:30 > 16:30 |

Claire Versini, responsable des activités citoyennes de l'Institut Jacques Delors, participe à une simulation de procès de l'Union européenne, accusée de déficit démocratique. Cette simulation, organisée par Argo, a lieu dans le cadre du European Youth Event organisé les 1er et 2 juin à Strasbourg au sein du Parlement européen.

PARTNERSHIP

PARTENAIRES

À la lumière du Brexit et de la montée de l’euroscepticisme et du populisme mouvements, le laboratoire d’idées Argo met l’UE à l’épreuve lors d’un jeu de rôle. Qui est à blâmer pour cette rupture ? Est-ce que ce sont les États-nations, les institutions de l’UE, les Européens désabusés, les séparatistes ou les acteurs populistes ? Les participants à cette simulation de procès émettent un jugement sur la base des arguments de l’accusation, de la défense et témoins invités à témoigner, suggérant une feuille de route pour améliorer la relation entre l’UE et ses citoyens.

À la lumière du Brexit et de la montée de l’euroscepticisme et du populisme mouvements, le laboratoire d’idées Argo met l’UE à l’épreuve lors d’un jeu de rôle. Qui est à blâmer pour cette rupture ? Est-ce que ce sont les États-nations, les institutions de l’UE, les Européens désabusés, les séparatistes ou les acteurs populistes ? Les participants à cette simulation de procès émettent un jugement sur la base des arguments de l’accusation, de la défense et témoins invités à témoigner, suggérant une feuille de route pour améliorer la relation entre l’UE et ses citoyens.

1 Avenue du Président Robert Schuman, 67000 Strasbourg

France

Strasbourg

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more