Rapports
 
Réformes dans le secteur public : comment le budget de l’UE est utilisé pour les encourager
Cette étude analyse à la fois le rôle actuel et le potentiel du budget de l'UE dans la promotion de réformes du secteur public dans les États membres. Il a été demandé par la commission sur le contrôle budgétaire du Parlement européen.
|   05/10/2016             |   David Rinaldi   |   Eulalia Rubio             |   Economie et finance
Rapports

La récente crise européenne a mis la question de l’efficacité des administrations publiques en haut des agendas nationaux et européens. Alors que le budget de l’UE octroit de nombreux financements pour soutenir les réformes administratives, l’efficacité de cette action est incertaine.

Cette étude analyse le rôle actuel et potentiel du budget de l’UE dans la promotion de réformes du secteur public dans les États membres. L’étude a été commandée par la commission du contrôle budgétaire du Parlement européen. Elle a été élaborée par un consortium composé de chercheurs de l’Institut Jacques Delors (Dr. Eulalia Rubio, Dr. David Rinaldi), du Centre en recherche économique de Mannheim (Prof Dr. Friedrich Heinemann, Dr. Zareh Astrayan, Mustafa Yeter) et du European Policy Centre (Dr. Fabian Zuleeg).